APPEL À CANDIDATURES : LE PROJET « SAFE PHOTOGRAPHY »

Qu’est-ce que cela signifie pour TOI de te sentir “en sécurité” ? Restless Development recherche 12 jeunes photographes pour rejoindre le mouvement visant à mettre fin à la violence contre les enfants – en bouleversant positivement le point de vue sur un problème qui touche la moitié des filles et des garçons dans le monde. 

Lorsque les dirigeants du monde se réuniront en Colombie en novembre pour la toute première Conférence ministérielle mondiale sur l’élimination de la violence contre les enfants, les perspectives des jeunes doivent être au cœur de la conversation. Restless Development travaillera en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé, le gouvernement colombien, le gouvernement suédois, l’UNICEF et le représentant spécial des Nations unies pour l’élimination de la violence, qui accueillent conjointement la conférence, pour mettre les ministres en contact avec les réalités des jeunes.

Grâce à “Safe”, une exposition photo immersive de haut niveau, nous raconterons ce que signifie se sentir en sécurité pour les jeunes du monde entier. 

Nous lançons un appel pour trouver 12 jeunes créatifs (âgés de 18 à 24 ans), de toutes les régions du monde, qui produiront chacun un photoreportage racontant ce qu’est la “sécurité” pour eux/elles et/ou pour d’autres enfants et jeunes de leur communauté. 

Parmi les photos prises par chaque créatif (de 18 à 24 ans), une image “héroïque” marquante sera présentée dans l’exposition finale, au cœur de la conférence ministérielle historique, et le photoreportage complet sera publié en ligne par un organe de presse mondial. 

Ta candidature doit être soumise avant le vendredi 19 avril. Si tu as des questions concernant le concours Safe Photography, merci de les envoyer par courriel à l’adresse suivante : safe@restlessdevelopment.org

Toutes les candidatures seront examinées par un groupe d’experts composé de photojournalistes, de rédacteurs en chef de médias, de personnes survivantes de violences, de militants et de jeunes issus du réseau mondial de Restless Development et au-delà.   

Si tu es l’un.e des 12 jeunes sélectionné.es pour raconter ton histoire, tu peux t’attendre à.. :

  • Une allocation de 1250 $ en guise de contribution à ton temps et à tes frais pour participer à ce projet.
  • Une formation d’expert, un coaching et un soutien individuel tout au long du projet.
  • L’une de tes images sera présentée lors de la conférence ministérielle mondiale de novembre.
  • Ton photoreportage final sera publié en ligne et pourra faire l’objet de publications nationales ou internationales.